Pour mieux comprendre la distinction entre ces deux termes, prenons l'exemple d'un match de foot. Dans ce type d'évènement nous avons globalement deux populations : les joueurs et tous ceux qui viennent observer le match pour diverses raisons (les coachs, les équipes techniques, les spectateurs, les journalistes, etc.).

Pour avoir accès au stade le jour du match il faut y être invité (il faut être un "membre" de l'évènement). C'est à dire que les joueurs, tout comme les observateurs, doivent être invités pour pouvoir accéder à l'établissement.

Ceci étant dit, parmi les invités seuls les joueurs participeront au match et porteront des résultats (ce sont les participants).

Au sein de votre plateforme, c'est le même fonctionnement. Vous aurez vos participants : c'est à dire les porteurs de résultats (commerciaux, responsables de comptes, managers, etc.) qui seront jugés sur leur performance, ainsi que tous les membres qui doivent avoir accès à cet espace pour observer les résultats, encourager, féliciter, etc. 

Ainsi un participant qui n'est pas membre d'un espace ne pourra ni participer et ni voir l'espace dans son application. Alors pensez bien à inviter tout le monde. 😉 

À très vite sur Incenteev !

😃

Avez-vous trouvé votre réponse?