L'authentification unique/ SSO renforce la sécurité, et simplifie l'utilisation pour vos équipes. 

Qu'est-ce que c'est ?

Si vous avez un système de management des utilisateurs dans votre entreprise, vous pouvez désormais autoriser la connexion directement grâce à celui-ci. Les noms d'utilisateurs et mots de passe sont gérés dans la base utilisateurs de votre entreprise, plutôt que d'être gérés spécifiquement au sein d'Incenteev.  Lorsqu'un utilisateur se connectera au système de management des utilisateurs, il sera automatiquement connecté à la plateforme Incenteev.
Nous utilisons l'authentification unique SAML via le navigateur qui permet à Incenteev de déléguer la connexion des utilisateurs au fournisseur d'identités SAML du client. En savoir plus sur le SSO.

Comment le mettre en place ?

  1. Paramétrez l'authentification unique/SSO dans votre système de management d'utilisateurs et récupérez les informations à propos de l'URL d'authentification unique, l'ID d'entité et le certificat.  

Ci-dessous l'exemple de Google :  

2. Allez sur la plateforme Incenteev, dans l'administration de l'organisation/ Gérez l'authentification unique (SSO) et configurez l'authentification unique pour Incenteev en utilisation les informations récupérées à la première étape.

Dans l'exemple ci-dessous, le nom serait Google :

3. Finalisez le paramétrage en téléchargeant le fichier de métadonnées généré par Incenteev et importez le dans votre système de management d'utilisateurs. Cela permettra à Incenteev d'utiliser l'authentification unique/SSO.
PS: Pour les plateformes déjà actives avant le paramétrage de l'authentification unique, assurez vous de ré-importer le fichier des utilisateurs en précisant lesquels se connecteront grâce au SSO / SAML.

4. Voila, les utilisateurs peuvent maintenant se connecter directement avec l'application choisie.

Dans l'exemple, directement à partir de leur compte Google : 

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous contacter à support@incenteev.com !

Avez-vous trouvé votre réponse?